logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Port-des-Barques : La Poste s'en va, la mairie continuera d'assurer le service

Port-des-Barques : La Poste s'en va, la mairie continuera d'assurer le service

Mercredi 17 février à 14h18

actualite

En janvier 2022, le bureau de poste fermera pour être remplacé par une agence postale communale à la mairie.

Ce n'est pas le premier bureau de poste à fermer ses portes, et ce n'est certainement pas le dernier. Celui de Port-des-Barques vit ses derniers mois. En janvier 2022, il fermera ses portes pour être remplacé par une agence postale communale dans les locaux de la mairie.

Cela faisait déjà plus d'un an que La Poste avait fait part de sa volonté de fermer le bureau de Port-des-Barques. Ce sera bientôt chose faite. La direction a donc laissé le choix à la municipalité : soit reprendre le service en agence postale communale, soit laisser le soin à un commerçant de créer un relais postal. "Nous n'avons pas hésité longtemps", assure Lydie Demené, la maire.


"Rien ne change pour les usagers"


Le service continuera d'être assuré de la même façon. "Rien ne va changer pour les usagers", affirme Lydie Demené. Enfin si, les amplitudes horaires seront plus grands. De quoi ravir les habitants, qui "trouvent souvent porte close", ajoute la maire. 

Deux agents seront formés par La Poste pour "reprendre le flambeau" début 2022. D'ici là, les services de La Poste sont assurés normalement, jusqu'à ce que la municipalité prenne le relais. Quelques travaux sont nécessaires en mairie pour accueillir du mieux possible l'agence postale communale.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème