logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Inondations à Saintes : le centre de dons victime de son succès

Inondations à Saintes : le centre de dons victime de son succès

Mercredi 17 février à 17h14

actualite

Le centre ferme ce vendredi 19 février. Le gymnase du Grand Coudret est rempli de meubles, d'électroménager, de vêtements,...

Un élan de solidarité incroyable pour venir en aide aux sinistrés des inondations à Saintes. La mairie a ouvert un centre de dons il y a quelques jours au gymnase du Grand Coudret. Elle va devoir le fermer ce vendredi 19 février, victime de son succès. Le gymnase est rempli, plein, bondé. Place maintenant à la distribution. (©photo : Bruno Drapron - ville de Saintes)

"Il y a des vêtements, du mobilier, du linge de maison, de l'électroménager, des jouets,...", se réjouit le maire de Saintes, Bruno Drapron. Selon lui, il y a largement tout ce qu'il faut pour pallier les manques. "Peut-être encore quelques petits meubles", ajoute le maire, ravi que les saintais se soient autant investis dans cette période compliquée.


Le surplus sera donné aux associations caritatives

Désormais, la municipalité s'attelle à la distribution des biens. "Ça va prendre un peu de temps, en fonction du passage des experts", précise Bruno Drapron. Cela devrait débuter dans les tous prochains jours, certainement en début de semaine prochaine.

Priorité, bien sûr, aux sinistrés des inondations. Mais il risque d'y avoir un surplus tellement les dons sont nombreux. "Il y a les sinistrés des inondations, mais il y a aussi les sinistrés de la vie", explique Bruno Drapron, qui assure que la mairie va se tourner vers les associations caritatives pour celles et ceux qui sont dans le besoin.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème