logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Mettre pause pendant un cours en visio comme on met pause sur Netflix

Mettre pause pendant un cours en visio comme on met pause sur Netflix

Mercredi 17 février à 17h56

actualite

L'idée de l'entreprise rochelaise "Serious Frames" a séduit la région Nouvelle-Aquitaine, qui l'aide à hauteur de 41.000 euros.

L'idée n'a rien de révolutionnaire, sauf qu'elle n'existe pas encore. C'est tout ce qui fait l'attrait de l'envie de l'entreprise rochelaise "Serious Frames". Elle veut tout simplement permettre aux étudiants de mettre en pause le cours en visio qu'ils suivent en direct. "Ça existe déjà sur Netflix ou sur n'importe quelle box internet", explique Olivier Quibel, le responsable de l'entreprise.

L'idée, aussi simple qu'elle soit, a séduit la Nouvelle-Aquitaine puisque "Serious Frames" a été sélectionnée dans l'appel à projets lancé par la région pour l'expérimentation de solutions numériques pour la formation et l'éducation. Elle va bénéficier d'une aide de 41.000 euros pour passer de la théorie à la pratique.


Une expérimentation va débuter

Une démarche qui prend évidemment une résonance singulière dans le contexte sanitaire actuel. De nombreux jeunes se sont en effet vu imposer des visio-conférences pour leur cursus éducatif. C'est justement une plateforme adaptée que la société rochelaise veut développer. 

Reste à passer du projet au produit. Dans le cadre de l'appel régional, "Serious Frames" va bénéficier d'une expérimentation. "On recueille un peu les souffrances des professeurs et élèves par rapport au logiciel", explique Olivier Quibel. Objectif : utiliser au mieux la technologie. L'expérimentation débute en mars et les premiers résultats seront présentés en juin à Poitiers, au Forum international du numérique pour l'éducation.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème