logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Une application pour optimiser le temps de travail des personnels en EHPAD

Une application pour optimiser le temps de travail des personnels en EHPAD

Vendredi 19 février à 16h29

actualite

L'idée vient de Julien Rénia, fondateur de "Visual-S", actuellement au Pôle Innovation de Saintes. Explications.

Encore plus dans le contexte du coronavirus, les personnels médicaux font face à un manque de moyens et donc un manque de temps. C'est le constat qu'a fait Julien Rénia, qui a travaillé dans le monde médical avant de lancer son application. Il veut optimiser le temps de travail des personnels en EHPAD.

Avec son expérience passée, il a pu se rendre compte des difficultés criantes auxquelles font face les soignants en établissement pour personnes âgées dépendantes. Il a donc créé son entreprise, "Visual-S". Pour l'instant, ses locaux sont situés au sein du Pôle Innovation, à Saintes, avec l'ambition de grandir.


Une expérimentation dans un EHPAD de Saintes

L'objectif de l'application est donc de faciliter le travail des soignants. Ils pourront géolocaliser les résidents par exemple, mais aussi informer en temps réel le reste du personnel de l'EHPAD. "Par exemple, les soignants pourront informer le service de nettoyage que les patients ont bien reçu leurs soins et que la chambre peut être nettoyée", justifie Julien Rénia.

Une phase de test de l'application a commencé ce mois de février à l'EHPAD Recouvrance, à Saintes. Et les familles sont aussi associées en téléchargeant simplement l'application. Elles ont accès à tout ce dont elles ont besoin pour un suivi précis, toujours en temps réel, de leurs proches. "Une manière de changer le regard des familles vis-à-vis des établissements", ajoute Julien Rénia. 

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème