logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Covid-19 : le protocole sanitaire est-il mal appliqué dans les collèges/lycées ?

Covid-19 : le protocole sanitaire est-il mal appliqué dans les collèges/lycées ?

Vendredi 26 février à 16h20

actualite

Le syndicat SNES 17 a réalisé une enquête auprès d'enseignants. Il y aurait un gouffre entre la réalité et les règles dictées.

Le syndicat SNES dénonce un protocole sanitaire mal appliqué dans les collèges et lycées. Il a réalisé une enquête auprès des enseignants. Entre les règles dictées par l'Éducation Nationale et la réalité du terrain, il y a un gouffre selon le syndicat. En Charente-Maritime, le SNES a aussi effectué une enquête dans les collèges.

Et cette dernière démontre d'importantes disparités entre établissements, avec des protocoles qui s'appliquent de manière autonome. Il y a bien le dispositif "une salle, une classe" avec les professeurs qui se déplacent et non les élèves, mais ce n'est pas le cas partout, selon le syndicat. (©photo d'illustration)


Le virus circulerait davantage que laissé entendre

Pour Sylvie Laulan, secrétaire départementale du SNES 17, l'Éducation Nationale doit anticiper les problèmes avec des mesures supplémentaires. "Comme des détecteurs de CO2 et une mailleure aération, des purificateurs d'air dans les cantines, des dépistages de masse, et que l'État fournisse des masques FFP2 aux élèves", dit-elle.

De plus, les enseignants s'interrogent au sujet des chiffres de l'académie sur le nombre de cas positifs au Covid-19 dans les établissements. Seules quelques rares fermetures sont annoncées, alors que pour les syndicat, le virus y circule activement.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème