logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Rochefort : trop de logements pour curistes et de résidences secondaires ?

Rochefort : trop de logements pour curistes et de résidences secondaires ?

Mardi 30 mars à 07h54

actualite

Hervé Blanché s'inquiète du grand nombre de logements dédiés aux locations touristiques

Rochefort ville attractive, mais peut-être au détriment de sa population. Le maire, Hervé Blanché, se demandait pourquoi l'INSEE avait pointé la perte de plus de 500 habitants entre 2013 et 2018, alors que les transactions immobilières vont bon train.

C'est qu'en grande partie le marché a changé de nature. Certains investissent dans des studios pour curistes, d'autres pour des locations touristiques type Airbnb, mais aussi pour des résidences secondaires. Toute une population qui ne rentre pas dans les comptes, ce qui fait perdre de l'argent au budget de la ville.


Trop de logements étudiants et Airbnb ?

Alors Hervé Blanché s'inquiète un peu de ce qui peut se passer avec l'annonce de l'arrivée de près d'un millier d'étudiants dans les prochaines années avec les futures écoles d'Excelia et d'infirmiers. "Je dis aux investisseurs : du calme sur les logements Airbnb et sur les logements étudiants", explique le maire.

Hervé Blanché concède qu'il faudra bien des logements pour les étudiants, "mais pas trop non plus". C'est pour cela d'ailleurs qu'il annonce que la ville installera une résidence étudiante au sein de l'hôpital civil. "Je ne veux pas que les projets d'investisseurs se fassent au détriment de la ville", dit-il. Le budget de la ville a déjà été amputé d'environ 100.000 euros après la baisse de 500 habitants sur la commune.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème