logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Reportage. Saintes : le campus connecté prêt à accueillir ses premiers étudiants

Reportage. Saintes : le campus connecté prêt à accueillir ses premiers étudiants

Mercredi 31 mars à 08h14

actualite

Le campus ouvre ses portes en septembre avec un objectif de 10 étudiants pour commencer.

Plus que quelques mois avant l'arrivée des tout premiers étudiants au Campus connecté de Saintes, à la Cité entrepreneuriale. Ce mardi matin, la rectrice de l'Académie de Poitiers, Bénédicte Robert, a visité les lieux en compagnie du maire et président de l'agglomération de Saintes, Bruno Drapron. Le campus ouvrira ses portes en septembre avec un objectif de 10 étudiants pour commencer, et 30 étudiants dans trois ans. Reportage.

Sept étudiants sont inscrits pour l'instant. Parmi eux, Arthur Baron. Il est assistant d'éducation au collège Edgar Quinet, à Saintes, et il va passer un master d'histoire-géographie pour devenir enseignant. "Le campus connecté me permet de continuer mon activité professionnelle tout en pouvant commencer un nouveau projet", se réjouit-il. Arthur pourra bien évidemment compter sur des tuteurs pour l'accompagner. (©photo : E. Bidaux - Demoiselle FM)


Un accompagnement équilibré

Julien Vansimayes sera chargé d'aider les étudiants. Tout se fera en petit comité, un vrai gage de réussite selon lui. "Un sentiment de classe, même si vous suivez une formation d'économie et que votre camarade suit une formation en droit", explique-t-il. Il sera donc possible de participer à des ateliers en groupe. Le tout dans un bâtiment de 130m². Les étudiants s'inscrivent pour suivre des formations en ligne, avec un accompagnement personnalisé local.

Ils pourront compter sur l'appui "des ressources humaines de l'université de La Rochelle", ajoute Jean-Marc Ogier, le président de l'université de La Rochelle. Premier objectif du campus connecté : favoriser l'accès aux études supérieures en Saintonge et dans le Sud du département. "Il y a des freins parfois, et c'est cela qu'il faut démystifier", conclut la rectrice d'académie de Poitiers, Bénédicte Robert.

Reportage (©E. Bidaux - Demoiselle FM) : 

demoisellefm · Reportage - Campus connecté de Saintes

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème