logo

Sondage

COVID : faut-il rouvrir les boîtes de nuit ?

Rochefort : la ville va accueillir des épreuves pré-olympiques de curling

Rochefort : la ville va accueillir des épreuves pré-olympiques de curling

Jeudi 01 avril à 00h01

actualite

La patinoire de Rochefort a semble-t-il tapé dans l'oeil du comité olympique.

"C'est une bonne nouvelle pour Rochefort", s'exclame sur Demoiselle l'adjoint aux animations, Gérard Pons. Il annonce que des épreuves pré-olympiques de curling devraient se dérouler dans la Cité de Colbert très bientôt, en vue des Jeux Olympiques d'hiver 2022 à Tokyo. La patinoire, habituellement installée sur la place Colbert chaque hiver, a semble-t-il tapé dans l'oeil du comité olympique, chargé d'organiser les compétitions.

"La relation que nous avons avec la fédération de patinage et Philippe Candeloro nous a aussi beaucoup aidés", assure Gérard Pons. La proposition a été soumise à la ville, qui a accepté de bien vouloir accueillir ces épreuves de curling. Restent quelques détails à régler. (©photo d'illustration)

Dans tous les cas, la physionomie de la place Colbert ne permettrait pas le bon déroulé des épreuves, "la piste de glace sera donc installée sur l'esplanade Jean-Louis Frot car elle sera plus longue que la patinoire", nous a précisé Gérard Pons.

Vous l'avez, pour beaucoup d'entre vous, compris. Il s'agissait d'un poisson d'avril ! Néanmoins, Gérard Pons ne serait pas contre l'idée d'accueillir, un jour, une épreuve sportive à Rochefort. Peut-être, qui sait. Mais ce ne sera pas le curling pour une épreuve pré-olympique.


Partagez cet article

Autres articles dans le même thème