logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Reportage. Rochefort : un nouvel élan pour le plus beau marché du département

Reportage. Rochefort : un nouvel élan pour le plus beau marché du département

Jeudi 01 avril à 15h50

actualite

Une association réunit les 36 commerçants des halles pour donner une nouvelle dynamique au marché.

Rochefort a-t-elle le plus beau marché de Charente-Maritime ? Oui. Mais a-t-elle le plus beau de la région Nouvelle-Aquitaine ? Pas encore. Les internautes sont appelés au vote alors qu'ils ont bel et bien désigne le marché de la Cité de Colbert comme le plus beau du département. (©photo : P. Nouzarede - Demoiselle FM)

Pour cette habituée du marché de Rochefort, cela ne fait aucun doute : "Bien sûr que c'est le plus beau !", dit-elle, avant de préciser qu'elle vient toutes les semaines pour acheter "des produits frais". D'ailleurs, elle en profite pour acheter des moules pour le repas de ce soir à un étal bien connu sous les halles.


Une association pour redynamiser les halles

Cet étal, c'est celui d'Isabelle Sorlut. Elle vend des huîtres et autres coquillages depuis 25 ans sur le marché de Rochefort. Ce n'est pas elle qui contredira sa cliente, "le marché de Rochefort est le plus beau du département", grâce notamment à sa richesse des produits et son rapport qualité-prix imbattable en Charente-Maritime.

Reportage (©P. Nouzarede) : 

demoisellefm · Reportage - Marché de Rochefort


Mais si cette année, le marché de Rochefort l'a emporté, il ne faut pas rester sur ses acquis. Et ça, Julien Rénaudeau l'a bien compris. Il préside une association regroupant les 36 commerçants des halles. "Nous allons mettre en place des animations pour inciter les gens à venir aussi le mardi et le jeudi, où la fréquentation est moins importante", ajoute-t-il. Par exemple, pour la fête des mères, chaque maman pourra repartir avec une rose.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème