logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Royan : quelle structure pour succéder au restaurant du Lido ?

Royan : quelle structure pour succéder au restaurant du Lido ?

Mardi 06 avril à 17h26

actualite

Un appel à projets a été lancé par la mairie. Six projets ont été retenus, et le choix final se fera fin avril.

Voilà maintenant cinq mois que le restaurant du Lido a été contraint de fermer ses portes car les structures en bord de mer comme celle-ci doivent être montables et démontables. La faute à la loi littoral. Ce n'était pas le cas pour le Lido. Désormais, la ville cherche un "repreneur", ou plutôt un remplaçant.

Elle a lancé un appel à projets. Six candidatures ont été étudiées par des élus de la ville de Royan, et le conseil municipal doit se prononcer définitivement "fin avril", assure le maire, Patrick Marengo, "pour une ouverture au plus tard le 1er juillet 2021". Mais les projets inquiètent quelque peu l'association des "Amis du parc de Royan et Saint-Georges-de-Didonne". Elle redoute de possibles nuisances sonores.


"Un futur restaurant de qualité"


Le président de l'association, Daniel Bomtemps, a d'ailleurs déjà alerté le maire. "Nous ne voulons pas d'animations bruyantes jusqu'à 3 ou 4 heures du matin", redoute-t-il, assurant aussi que les risques de débordement seront accrus. "Nous ne souhaitons pas que cela perturbe le voisinage", ajoute Daniel Bomtemps. Il regrette aussi que l'association n'ait pas été pré-consultée quant aux différents projets retenus.

La réponse de Patrick Marengo ne s'est pas faite attendre. "J'ai bien peur que l'association des Amis du parc ait peur de son ombre", sourit le maire. Selon lui, la réhabilitation du Lido est une opportunité pour Royan d'avoir un restaurant "de qualité, de plage qui pourra satisfaire les résidents et les touristes". Patrick Marengo plaide plutôt pour la confiance, en concluant avec le fait que "les activités seront encadrées en matière de nuisances sonores".

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème