logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Saintes : la rue de l'Arc de triomphe change de sens et passe à 20km/h

Saintes : la rue de l'Arc de triomphe change de sens et passe à 20km/h

Mardi 13 avril à 15h25

actualite

Le plan de circulation est revu autour de l'Arc de Germanicus. La rue va passer en zone 20km/h fin avril ou début mai.

Retour aux origines dans la rue de l'Arc de triomphe, à Saintes. Elle va revenir à son sens d'origine fin avril ou début mai, c'est-à-dire dans le sens prison-Arc de Germanicus. La mairie a organisé des temps d'échanges avec les riverains concernés qui se plaignaient notamment des nuisances sonores.

Il faut dire que le trafic "a été multiplié par 4 ou 5 avec 1.500 véhicules par jour dans cette rue étroite", explique Joël Terrien, adjoint au maire chargé de la voirie, des travaux et de l'urbanisme. Le réaménagement va surtout concerner la signalisation. (©photo : Google Maps)


Mise en place d'une zone 20km/h

La plupart des "gros panneaux au pied du monument vont pouvoir être éliminés", ajoute Joël Terrien. L'adjoint rappelle qu'une quinzaine de riverains ont participé aux temps d'échanges avec les élus de la ville pour discuter des solutions à mettre en oeuvre dans la rue de l'Arc de triomphe.

Ce sont d'ailleurs les riverains eux-mêmes qui ont suggéré à la municipalité de passer cette rue à 20km/h. Même chose pour la place Bassompierre. "Ce qui donnera ainsi la priorité aux piétons et cyclistes", souligne Joël Terrien. Un moyen de calmer les ardeurs de certains automobilistes, qui avaient tendance à appuyer sur l'accélérateur un peu trop fort.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème