logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Reportage. Gémozac (17) : installation de quatre religieuses vietnamiennes

Reportage. Gémozac (17) : installation de quatre religieuses vietnamiennes

Vendredi 16 avril à 16h27

actualite

Les sœurs sont arrivées du Vietnam et vont animer la vie de la paroisse.

C'est un événement rarissime. Ce dimanche 18 avril, quatre sœurs vietnamiennes seront officiellement installées à Gémozac par l'évêque Monseigneur Collomb. Les religieuses arrivent du Vietnam, et elles vont animer la vie de la paroisse. Elles habitent dans une ancienne maison en cours de rénovation. Demoiselle est allée à leur rencontre.

La mère supérieur Sœur Marie-Hien fait la visite des lieux, avec l'incontournable salle où les religieuses prient régulièrement. Elles font partie de la congréagtion "Marie Reine de la paix", et sont arrivées en février 2021 après deux ans de contacts avec le père Teulé, l'ancien curé de la paroisse. 


Des projets en nombre

Depuis leur arrivée, les quatre religieuses sont choyées par les paroissiens. "Nous sommes très bien accueillies, les gens sont très gentils avec nous", sourit la soeur Marie Hien, ravie de voir que des habitants leur viennent en aide, en donnant "des pommes, des outils pour le jardin aussi".


L'ancienne maison où sont logées les quatre religieuses vietnamiennes. (©photo : E. Bidaux - Demoiselle FM)

Et les projets ne manquent pas dans cette ancienne maison où sont logées les religieuses, notamment dans une ancienne véranda. "On voudrait créer une salle vitrée où l'on pourrait accueillir des enfants pour des activités périscolaires", ajoute le curée de la paroisse, le père Bernard De Lisle. 

Reportage ©E. Bidaux : 

demoisellefm · Reportage - Des sœurs vietnamiennes à Gémozac

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème