logo

Sondage

COVID : faut-il rouvrir les boîtes de nuit ?

Tourisme en Charente-Maritime : grande inquiétude de Stéphane Villain

Tourisme en Charente-Maritime : grande inquiétude de Stéphane Villain

Jeudi 22 avril à 16h31

actualite

L'élu de Châtelaillon estime qu'il faut absolument que la saison touristique démarre normalement le 15 juin.

Jamais il n'était apparu aussi inquiet. Stéphane Villain s'est exprimé ce jeudi au cours de la session du Conseil Départemental de la Charente-Maritime qui doit voter son budget. Le maire de Châtelaillon, d'un naturel optimiste, avait le visage fermé. (©photo d'illustration : P. Nouzarede - Demoiselle FM)

Celui qui est aussi président de Charentes Tourisme et à la tête des instances nationales de cette filière s'est donc inquiété pour la première fois de l'avenir de ce secteur. Plus de 7.000 professionnels ont été sondés tout récemment, et 20% d'entre eux se disent en grande difficulté financière. "Tous les jours, je reçois des appels de personnes qui sont au bord du gouffre".


Le tourisme pèse 20.000 emplois dans le département

Pour Stéphane Villain, "il faut que la saison touristique puisse démarrer normalement autour du 15 juin". L'élu a également rappelé que le tourisme représente plus de 20.000 emplois dans le département et 1,8 milliard d'euros de rentrées économiques par an. "Si le tourisme va mal, c'est toute la Charente-Maritime qui va mal", argumente-t-il.

Par ailleurs, Stéphane Villain rappelle que lui et ses équipes de Charentes Tourisme mettent tout en oeuvre pour obtenir un plan de relance efficace, de qualité. Avec pour objectif d'accompagner au mieux les professionnels. "Je suis un peu déconfit... L'ambiance est morose", ajoute-t-il.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème