logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Nouvelle-Aquitaine : la chasse au moustique tigre est ouverte

Nouvelle-Aquitaine : la chasse au moustique tigre est ouverte

Jeudi 29 avril à 08h41

actualite

Le parasite a été repéré dans 566 communes de la région Nouvelle-Aquitaine, fin 2020. C'est plus que l'année précédente.

Préparez-vous à subir, encore, des piqûres de moustique tigre. Le parasite a été repéré dans 566 communes de la région Nouvelle-Aquitaine à la fin de l'année 2020. Le chiffre devrait exploser début mai, puisque c'est à cette période que le moustique tigre prolifère.

Il est en métropole depuis les années 2000. Et désormais, chaque année, au 1er mai, l'ARS (Agence Régionale de Santé) lance la saison de surveillance et de lutte contre le moustique tigre. Le parasite serait actif dans tous les départements de Nouvelle-Aquitaine, hormis la Creuse.


Comment bien se protéger ?

Tout le monde tente de redoubler d'inventivité pour lutter contre le moustique tigre. Malheureusement, les options ne sont pas nombreuses. Pour lutter, la première chose à faire est de supprimer ou vider les endroits et objets pouvant contenir de l'eau de pluie. Comme les seaux, brouettes, cendriers, poubelles ou remorques par exemple. C'est là que le moustique tigre pond et prolifère.

Chez soi, il est conseillé d'installer des moustiquaires aux fenêtres, et de mettre en route un ventilateur. En revanche, il est déconseillé d'utiliser les sprays ou autres bracelets anti-insectes. Leur utilité n'est que limitée, explique l'ARS.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème