logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Dolus d'Oléron : zone de turbulences pour le maire, Thibault Brechkoff

Dolus d'Oléron : zone de turbulences pour le maire, Thibault Brechkoff

Vendredi 30 avril à 09h03

actualite

Le maire, Thibault Brechkoff, a usé d'un pouvoir qui n'a pas été signé. Les gendarmes sont venus en mairie récupérer des documents

À Dolus d'Oléron, Thibault Brechkoff, le plus jeune maire de Charente-Maritime, s'apprête à traverser une zone de turbulences. Les gendarmes se sont présentés à l'hôtel de ville pour se faire remette une série de documents portant sur le dernier conseil municipal, dont aucune délibération n'a été promulguée.

En cause, l'usage, par Thibault Brechkoff, d'un pouvoir conféré par une conseillère municipale, mais non signé, affin de valider notamment le retrait des délégations d'un adjoint. Il faudra tout revoter ce mardi 4 mai 2021. Le maire n'en avait de toute façon pas besoin car il a toujours sa majorité, en dépit d'une série de démissions dans son équipe.


Quelle suite à cette erreur ?

L'opposition s'est évidemment emparée de cette incroyable maladresse. À commencer par Grégory Gendre, l'ancien maire. "Il y a une procédure qui va suivre son cours", explique-t-il sur Demoiselle. "Quand on fait des erreurs, il faut les assumer et les payer", ajoute Grégory Gendre, qui attend de voir comment, techniquement, la suite va se dérouler.

Joint par Demoiselle ce jeudi, le maire de Dolus d'Oléron n'a pas souhaité s'exprimer. Il attend le conseil municipal de ce mardi 4 mai. Mais on peut imaginer que Thibault Brechkoff va devoir s'assurer du soutien solidaire de sa majorité. Il a pris l'attache de deux avocats alors qu'une enquête préliminaire est ouverte.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème