logo

Sondage

COVID : faut-il rouvrir les boîtes de nuit ?

Charente-Maritime : Hamid Belhaj va courir 17 marathons ... en 17 jours

Charente-Maritime : Hamid Belhaj va courir 17 marathons ... en 17 jours

Vendredi 28 mai à 08h36

actualite

Un défi complètement fou que c'est lancé le marathonien charentais-maritime, Hamid Belhaj.

Qui oserait courir 17 marathons en 17 jours ? Personne. Enfin si, Hamid Belhaj. C'est à un défi peu commun que va se livrer en juillet 2021 le marathonien charentais-maritime. "17 marathons en 17 jours dans le 17", ajoute Hamid Belaj, ravi "de ne pas habiter dans le 85 car ça aurait été plus compliqué", sourit le marathonien.

Une idée un peu folle, en partenariat avec le Stade Rochelais et le Département de la Charente-Maritime. Un vrai défi sportif, mais aussi de découverte. Hamid Belhaj, au travers son parcours, souhaite faire découvrir la richessese patrimoniale du département. 


Du 9 au 25 juillet

Le marathonien entend aussi promouvoir une démarche "zéro déchet" et moins carboné. Il précise que "les voitures et vélos accompagnateurs sont électriques". Tout sera digital, "ça pollue beaucoup moins que le papier"

Champion de France de marathon et de semi-marathon, ce sportif de haut niveau voulait faire "quelque chose de ludique". D'abord pour faire passer le message "sportez-vous bien", et donc, aussi, un message environnemental. Hamid Belhaj courra 17 marathons en 17 jours en Charente-Maritime du 9 au 25 juillet 2021.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème