logo

Sondage

COVID : faut-il rouvrir les boîtes de nuit ?

Dolus d'Oléron : rendez-vous aux jardins, à la Cailletière, ce dimanche 6 juin

Dolus d'Oléron : rendez-vous aux jardins, à la Cailletière, ce dimanche 6 juin

Samedi 05 juin à 11h26

actualite

Les bénévoles du site de la Cailletière organisent les portes ouvertes ce dimanche 6 juin.

Le site de la Cailletière se met sur son 31 pour les "Rendez-vous aux jardins". Dans le cadre de l'opération nationale initiée par le ministère de la culture, les bénévoles organisent des portes ouvertes ce dimanche 6 juin. L'occasion d'en savoir plus sur un site qui bouillonne d'activités. Reportage ©E. Bidaux :

demoisellefm · Reportage - Rendez-vous aux jardins à la Cailletière


Pas moins de neuf associations se retrouvent à la Cailletière, et certaines feront découvrir leurs différentes activités. Parmi elles, le jardin solidaire. "On donne toutes les récoltes à la banque alimentaire ou aux restos du cœur", explique Jacques, le coordinateur. Presque deux tonnes ont été données aux deux associations la première année.


Des bénévoles très engagés

Autre association, le jardin partagé. Ça plante, ça cultive, et ça partage. Il y a des jardins médicinales et aromatiques, notamment. "Il y aura un stand ce dimanche avec des explications, des brochures, ou encore des dégustations", précise Roland Perret, l'un des bénévoles du jardin partagé. Les bénévoles, justement, ne comptent pas leurs heures.

Jacky, par exemple, s'est retroussé les manches pour éloigner les sangliers du site. "On a fait des haies pour protéger les cultures grâce aux déchets qu'on dispose en tas", dit-il. Une clôture électrique a tout de même dû être installée pour protéger les 2.500m² de pommes de terre, entre autres. (©photo : E. Bidaux - Demoiselle FM)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème