logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Agglo Saintes : 150.000 euros de bons d'achats distribués aux habitants

Agglo Saintes : 150.000 euros de bons d'achats distribués aux habitants

Mercredi 09 juin à 17h39

actualite

7.500 bons d'achats de 20 euros seront distribués gratuitement aux habitants de la Communauté d'agglomération de Saintes.

La Communauté d'Agglomération de Saintes veut contribuer à la relance de la consommation, au bénéfice des commerces qui ont subi une longue fermeture à cause du Covid. Les élus ont voté un dispositif lors du conseil communautaire ce mardi soir, en débloquant 150.000 euros sous forme de bons d'achats, qui seront distribués gratuitement. Alors, comment bénéficier de ces bons d’achats ? Comment les dépenser ? Comment ça fonctionne ? Explications.

Ce sont en fait 7.500 bons d’achat de 20 euros qui seront distribués gratuitement. Pour un montant total, donc, de 150.000 euros. Ces bons d’achat sont répartis sur les 36 communes de l’agglo, en fonction du nombre d’habitants. Une fois le bon d’achat en mains, il sera possible de dépenser les 20 euros dans tous les commerces de l’agglomération qui participent à l’opération. Sont concernés ceux qui ont dû fermer pendant plusieurs mois : les bars, restaurants, ou autres magasins de vêtements par exemple.


Inciter à dépenser localement

Les professionnels doivent d’ailleurs se signaler auprès de l’agglomération. Un sticker leur sera alors remis, puis collé sur leur vitrine. Bien évidemment, cela ne coûte rien non plus aux commerçants. Attention, les habitants devront faire valoir le bon d’achat avant le 30 septembre prochain. 

Enfin, comment récupérer son bon d’achat ? Une distribution sera en fait organisée entre le 21 juin et le 2 juillet. Il faudra se présenter au siège de l’agglomération, un service spécifique sera installé. Naturellement, il faudra venir avec un justificatif de domicile. Sachez qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. L’agglomération n’en distribuera, au maximum, qu’un seul par foyer. Les premiers arrivés seront les premiers servis

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème