logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Bois de la Grelauderie à Saintes : le maire saisit les services de l'État

Bois de la Grelauderie à Saintes : le maire saisit les services de l'État

Lundi 14 juin 2021 à 07h08

actualite

Bruno Drapron sollicite une étude d'impact, après une réunion avec plusieurs opposants au projet de construction de logements.

C'est un petit retournement de situation. Alors que le permis de construction est à l'instruction pour le projet de 46 logements sur une partie du Bois de la Grelauderie à Saintes, le maire, Bruno Drapron, saisit les services de l'État pour demander des études, après une rencontre avec plusieurs opposants au projet.

La réunion s'est tenue ce vendredi soir. Étaient conviés plusieurs élus d'opposition, ainsi que des riverains et le collectif environnement, tous opposés au projet. Bruno Drapron a rappelé qu’il souhaitait faire autrement que ce qui est prévu dans le projet, et qu’il souhaitait aussi sauvegarder le bois. Certains diront qu’il le fait sous la pression des opposants.


Le projet de logements remis en question

Bruno Drapron va donc envoyer des courriers aux services de l’État (la DREAL et la DDTM) pour demander deux études supplémentaires : une étude d'impact et une étude environnementale. Elles pourraient alors confirmer la présence d’une espèce protégée, et donc l'infaisabilité du projet de 46 logements sur une partie du bois.

Rien n’est sûr, évidemment. Les services de l'État doivent d'abord valider les deux études. En tout cas, les opposants continuent de se mobiliser. Ils seront devant le palais de justice ce samedi 19 juin pour montrer au Préfet de la Charente-Maritime que le projet est rejeté par une partie de la population.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème