logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Saujon: de plus en plus de jeunes aux thermes

Saujon: de plus en plus de jeunes aux thermes

Lundi 21 juin à 16h25

actualite

Trois semaines après sa réouverture, le directeur Olivier Dubois constate un nouveau phénomène, lié à la crise sanitaire.

L’établissement thermal de Saujon a rouvert ses portes il y a trois semaines. L’activité est bien repartie, avec cette tendance particulière, liée à la crise sanitaire. Certains jeunes ont subi des traumatismes en étant touchés de près par le Covid, avec des proches gravement malades ou en réanimation, une atmosphère pesante, et de l’isolement. De nombreux facteurs qui ont impacté des personnes fragiles et sensibles, et qui souffrent aujourd’hui d’anxiété, de troubles dépressifs, ou encore d’idées suicidaires.

"On a clairement le sentiment que les jeunes ont souffert aussi beaucoup, notamment par le fait que ce n'est pas normale à cet âge là de se retrouver enfermé  et bloqué avec des aspirations très contraintes", explique le psychiatre Olivier Dubois.


Des cures du soir pour ne pas rompre avec le lycée, les études ou le travail


Pour répondre aux attentes de cette patientèle plus jeune, les thermes ont donc mis en place une nouvelle cure, qui permet d'être soigné, tout en continuant d'aller au lycée, de poursuivre ses études, ou d'aller au travail. Il s’agit d’une cure du soir, qui commence à 18 heures.

"Au lieu de prendre trois semaines d'arrêt de travail ou de vacances, ils pourront la faire tout en travaillant, on peut imaginer aussi des parents qui emmènent leurs enfants en soirée", indique Olivier Dubois.


Partagez cet article

Autres articles dans le même thème