logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Saintes : un avenir radieux pour les bornes de recharge électrique E-nergyze

Saintes : un avenir radieux pour les bornes de recharge électrique E-nergyze

Jeudi 24 juin 2021 à 11h47

actualite

L'agglomération de Saintes a commandé une trentaine de boîtiers de recharge.

L’avenir s’annonce radieux pour une entreprise charentaise-maritime qui commercialise des bornes de recharge pour les véhicules électriques. L’entreprise de Stéphan Brossard est basée au Pôle Innovation de Saintes. Elle commercialise des boîtiers à recharge lente pour les véhicules électriques comme les vélos, trottinettes ou voitures. (©photo : P. Nouzarede - Demoiselle FM)

Leur nom : les bornes E-Lectron. On peut aussi partager sa prise en louant sa place de recharge. Et le directeur, Stéphan Brossard, lance une cagnotte de financement participatif sur le site internet « wiseed.com ». "Chacun peut donner la somme qu'il souhaite : 10 euros, 100 ou 10.000 euros pourquoi pas", sourit-il.


Une progression rapide

Un outil attractif pour les communes, et plus globalement les collectivités, grâce au faible coût de la pose de ces bornes. Il faut compter moins de 500 euros pour en installer, contre plusieurs milliers d'euros pour les bornes de recharge rapide.

L’agglomération de Saintes a d'ailleurs commandé une trentaine de boîtiers pour équiper toutes les communes du territoire. "Certaines communes en ont même demandé des supplémentaires", précise Stéphan Brossard. L’entreprise compte trois salariés actuellement. À terme, en 2025, le chiffre devrait monter à 40.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème