logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Reportage. Royan : la ville est entièrement équipée en fibre optique

Reportage. Royan : la ville est entièrement équipée en fibre optique

Samedi 17 juillet à 07h39

actualite

La dernière "armoire" a été inaugurée par le maire, Patrick Marengo. Plus de 17.000 logements sont donc éligibles à la fibre.

La dernière "armoire de rue" pour le déploiement de la fibre optique a été inaugurée ce jeudi après-midi à Royan par le maire, Patrick Marengo, et son équipe municipale. C’est la société Orange qui se charge de cette mission dans la capitale de la côte de beauté. Le réseau est mutualisé, ce qui veut dire, que les clients peuvent ensuite choisir leur fournisseur d’accès internet. Reportage, A. Develde : 


demoisellefm · Reportage Fibre Royan


Pour l’opérateur téléphonique, l’installation de cette armoire de rue est un événement important. "C'est la dernière armoire sur un déploiement total de 61 armoires", précise Éric Feniou, le directeur des relations avec les collectivités locales. Il ajoute que les administrés du quartier pourront bénéficier de la fibre dès la fin du mois d'août. (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)


Plus de 17.000 logements éligibles à la fibre

Des royannais satisfaits dans l’ensemble, sauf Stéphane. Ce riverain a découvert avec beaucoup de surprise l’armoire devant le mur de sa maison. Il a exprimé son mécontentement devant les élus. "J'aurais aimé être concerté, on aurait pu installer cette armoire ailleurs", dit-il.

Message reçu par le maire Patrick Marengo, qui souligne l’importance du déploiement de la fibre à Royan. "C'est important pour notre ville, avec la présence de nos seniors qui ont du temps à consacrer aux relations sociales", explique le maire. Désormais, plus de 17.700 logements sont accessibles à la fibre optique dans la station balnéaire.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème