logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Pays Royannais : les renforts estivaux de la Police Nationale sont arrivés

Pays Royannais : les renforts estivaux de la Police Nationale sont arrivés

Mardi 20 juillet à 14h28

actualite

Une cinquantaine de personnes viennent gonfler les rangs de Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Palais et Vaux-sur-mer.

Les renforts estivaux de la police nationale sont arrivés à Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Palais-sur-mer et Vaux-sur-mer. Comme tous les étés, les quatre communes, qui sont situées dans la circonscription de police, bénéficient de l’arrivée de gardiens de la paix. (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)

Une soixantaine de fonctionnaires sont donc sur le pont, avec 9 policiers de la direction centrale de la sécurité publique, et 50 CRS venus de Rennes et Bordeaux. Huit vont gonfler les rangs des brigades de jour et de nuit, et la neuvième est une officier de police judiciaire.


Lutter contre l'insécurité routière et les rodéos

La compagnie de CRS arme également un PPSP, pour la protection des plages et du public. Il sera renforcé par des motocyclistes, mis à disposition par les CRS de Bordeaux. Pour cet été, la commissaire Jacqueline Cazorla a fixé des priorités, notamment la sécurité routière.

"La sécurité routière est un peu débridée depuis la fin du confinement et du couvre-feu", dit-elle. La commissaire dit avoir constaté une augmentation des conduites sous alcool ou stupéfiants, mais aussi des grandes vitesses. "Nous mettons en oeuvre des contrôles jour et nuit sur les zones les plus fréquentées", ajoute Jacqueline Cazorla. À la différences des années précédentes, des contrôles spécifiques à la lutte contre les rodéos sont aussi mis en place.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème