logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Charente-Maritime : annulations de manifestations en cascade en raison du Covid

Charente-Maritime : annulations de manifestations en cascade en raison du Covid

Mercredi 21 juillet à 16h26

actualite

La Fête du Transbordeur est annulée, de même que le festival Motors à Rochefort.

C'est l'une des (nombreuses) manifestations qui sont annulées par l'organisateur. La Fête du Transbordeur n'aura pas lieu le 1er août à Rochefort et Échillais. La CARO, organisatrice, s'appuie, évidemment, sur la dégradation sanitaire et la flambée du taux de contamination en Charente-Maritime. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)

Par ailleurs, à Rochefort, les concerts de l'Arsenal sont suspendus au moins jusqu'à la fin du mois de juillet. Le festival Motors, qui devait se dérouler ces 24 et 25 juillet à Rochefort, est annulé. De même pour le festival des peintres à Saint-Savinien sur ordre de la Préfecture.


Pour certains, pas question d'appliquer le "pass sanitaire"

À Saintes, l'association "Coyote minute" a elle aussi annoncé l'annulation du festival "Sur la place ou à emporter", qui devait se dérouler du 29 juillet au 1er août. L'événement pourrait revenir à l'automne sous une forme un peu différente, précise l'organisation, en assurant qu'il se tiendrait tout de même sous un chapiteau.

Alors que les annulation s'enchaînent, certains tentent le tout pour le tout. À Saint-Jean d'Angély, la ville a décidé de restreindre tous ses événements à une jauge de 49 personnes, ce qui lui évite d'appliquer les nouvelles règles. Même cas de figure à Saint-Georges-de-Didonne, où CRÉA annonce que les séances de cinéma du matin et la première de l'après-midi seront réduites à 49 spectateurs maximum.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème