logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Île d'Oléron : bientôt une piste cyclable le long du pont

Île d'Oléron : bientôt une piste cyclable le long du pont

Vendredi 23 juillet à 07h08

actualite

Le sujet a été abordé à de nombreuses reprises, mais cette fois-ci, Michel Parent veut accélérer les choses.

Il y aura donc, bientôt, une piste cyclable le long du pont de l'île d'Oléron. Longtemps évoqué, ce serpent de mer prendrait forme, peut-être, dès l'année prochaine. Les cyclistes qui ont emprunté l'ouvrage ont tous ressenti l'extrême danger que représente une traversée du Coureau dans les conditions actuelles.

Le président de la Communauté de Communes de l'île d'Oléron, Michel Parent, l'a confirmé en inaugurant la réhabilitation des pistes cyclables ce jeudi matin. "Tel que c'est prévu, ce sera un encorbellement", précise-t-il. Il y aura donc une piste de 2,5 mètres côté Château d'Oléron.


Un chantier difficile mais pas impossible

Pour Michel Parent, c'est un gage supplémentaire de sécurité pour que les touristes et locaux empruntent la piste sans danger. La difficulté, en revanche, c'est que les structures du pont d'Oléron ne sont pas prévues pour qu'une piste cyclable soit créée en 2022 ou 2023, espère Michel Parent.

Heureusement, il existe des méthodes pour que le projet soit réalisable. "On va utiliser des matériaux particuliers, comme le carbone", explique Michel Parent. Il s'agira donc d'un "chantier particulier" qui permettra de relier le continent à l'île par le vélo. "Il y a une volonté politique forte", conclut Michel Parent.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème