logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Saintes : le Pôle Innovation organise son 1er hackathon

Saintes : le Pôle Innovation organise son 1er hackathon

Lundi 26 juillet à 17h05

actualite

Nouveauté au Pôle Innovation de Saintes, qui organise son premier hackathon, sorte de marathon numérique.

Le Pôle innovation de Saintes organise son premier Hackathon du 9 et 11 décembre 2021. Il s’agit d’une sorte de marathon numérique. Le thème : Saintes, une écocité innovante. Vous aurez 30 heures pour développer une idée innovante qui apporterait une plus-value au territoire.

"Une idée que l’on aurait laissée au fond du placard", résume Céline Brendel, la directrice du Pôle innovation. Rien ne sert de venir avec un projet trop abouti. "Il n'y a pas de pression à avoir, ni même d'objectif à atteindre", rappelle Céline Brendel. (©photo : Demoiselle - P. Nouzarede)


Un projet, quel qu'il soit

Cela peut très bien être un projet d'application "pour, pourquoi pas, prévenir de la montée des eaux à Saintes", explique-t-elle, sa souvenant de l'importante crue du début d'année en terres saintaises. "Ou bien une appli de poubelles connectées", enchérit la directrice du Pôle Innovation.

Le premier hackathon commencera le 9 décembre. "Il y aura une présentation des projets, puis on constituera une équipe autour des porteurs pour créer ce projet", explique Céline Brendel. Au bout de 30 heures, le défi s'achèvera par un retour d'expérience. Il y aura évidemment des lauréats.

Si vous avez une idée à développer et que vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire sur le site www.pole-innovation-saintes.fr

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème