logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Vaccination à Saintes : les prises de rendez-vous ont explosé

Vaccination à Saintes : les prises de rendez-vous ont explosé

Mercredi 28 juillet à 10h59

actualite

Il faut patienter au moins trois semaines avant de trouver un créneau de vaccination.

Le rythme est plus qu’effréné au centre de vaccination de Saintes, à l'Espace Mendès-France. Près de 50.000 injections ont déjà été réalisées depuis le 20 janvier 2021. En ce moment, 4.800 doses sont injectées chaque semaine, du lundi au samedi midi. "Impossible de faire plus avec le nombre de personnels sur place", ajoute le docteur François Ehlinger, responsable du centre. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)

Depuis l’allocution du président de la République, Emmanuel Macron, les prises de rendez-vous ont littéralement explosé. Une très bonne nouvelle pour le docteur François Ehlinger. D'autant que, désormais, "les rendez-vous pour la première injection dépassent assez largement ceux pour la seconde injection", précise-t-il. Il faut d'ailleurs patienter environ trois semaines pour obtenir un rendez-vous.


L'essoufflement des personnels

En revanche, les équipes de vaccination s’essoufflent. Voilà maintenant six mois qu’elles tournent à plein régime six jours sur sept. Ni les pompiers, ni l’armée ne peuvent être réquisitionnés. Et la fatigue se fait sentir. "On appelle des bénévoles qui pourraient venir nous aider", explique Céline Sanson-Carette, responsable administrative du centre de vaccination de Saintes.

L'inquiétude porte donc sur le manque de bras dans la partie administrative. Entre l'accueil, les rendez-vous et la logistique, le manque de personnel se fait sérieusement sentir. La sous-préfète de Saintes est en lien direct avec le centre de vaccination pour tenter de trouver des bras, de façon à, au moins, instaurer un roulement avec les forces en présence.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème