logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Saintes : un bon de 15 euros offert pour une licence sportive ou de danse

Saintes : un bon de 15 euros offert pour une licence sportive ou de danse

Lundi 06 septembre à 08h06

actualite

La ville de Saintes offre un bon à tous les enfants âgés de 6 à 11 ans qui souhaitent s'inscrire dans une association.

La ville de Saintes offre un bon de 15 euros aux jeunes licenciés sportifs cette année. Le "ticket sport", voilà son nom. Il est accessible aux 6-11 ans qui habitent à Saintes et qui s’inscrivent dans une association de sport ou de danse cette année. Écoutez Véronique Torchut, adjointe aux sports à la ville de Saintes :

Ce ticket est à retirer à l’espace associatif, à côté du hall Mendès-France jusqu’au 15 novembre au plus tard. "Aux enfants de choisir leur sport et de remettre ce ticket à l'association", précise Véronique Torchut, adjointe aux sports à la ville de Saintes. Elle ajoute qu'il y a un effet rétroactif pour ceux qui ont déjà pris une licence.


Les activités en extérieur ont le vent en poupe

L'objectif, c'est bien de donner un coup de pouce, à la fois aux associations mais aussi aux familles. Il y a une baisse globale du nombre d'adhérents dans les associations sportives. "Depuis le Covid, on a perdu des gens qui n'avaient plus confiance" sur le bon déroulé de la saison, ajoute Véronique Torchut.

Il faut dire que les deux dernières années ont été compliquées avec le Covid. Cette fois, il y a l’espoir d’une année complète. Les pratiques ont évolué en un an et demi. "L'année dernière, on était à -30% pour les activités en intérieur, et +30% pour celles en extérieur", enchérit l'adjointe aux sports. Pour l’instant, 500 tickets sport ont été imprimés. D’autres seront édités si besoin.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème