logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Zoo de La Palmyre : une belle saison malgré le "pass sanitaire"

Zoo de La Palmyre : une belle saison malgré le "pass sanitaire"

Lundi 06 septembre à 06h34

actualite

Après un démarrage compliqué, la saison a été bonne, raconte Pierre Caillé, le directeur du zoo de La Palmyre.

À La Palmyre, l’application du "pass sanitaire" est devenue une formalité au zoo. Le site de loisirs a dû, lui aussi, s’adapter en urgence lorsque l’obligation a été imposée le 21 juillet dernier. Entre l’annonce du président de la république Emmanuel Macron, et l’application concrète du pass, le directeur, Pierre Caillé, n’a eu que quelques jours pour s’adapter.

Lors des quinze premiers jours, la fréquentation a chuté de façon spectaculaire. "On a divisé par trois notre fréquentation au démarrage", rappelle Pierre Caillé. Peu à peu, les visiteurs sont revenus en nombre, entre 5 et 10.000 personnes par jour. Aujourd’hui, le bilan est satisfaisant pour Pierre Caillé. 


L'espoir d'une bonne arrière-saison

Une bonne saison possible grâce à l'adaptation rapide de tous les acteurs : le zoo évidemment, la commune, mais aussi les pharmaciens pour réaliser les tests. "Tout ça mis bout à bout, cela nous a permis de faire une bonne saison, même meilleure que l'an dernier", précise Pierre Caillé.


Un employé du zoo de La Palmyre contrôle le "pass sanitaire" des visiteursà l'entrée du parc (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)

Un centre de dépistage a aussi été installé à l'entrée du parc pour permettre aux visiteurs de se faire tester rapidement. Pierre Caillé espère désormais une bonne arrière-saison, en souhaitant qu’il n’y ait pas de nouveau confinement, qui serait synonyme de nouvelle fermeture imposée pour le zoo.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème