logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Saintes: des élèves vaccinés au lycée

Saintes: des élèves vaccinés au lycée

Lundi 06 septembre à 16h27

actualite

Des équipes du centre de vaccination se sont rendus au lycée Bernard Palissy pour vacciner 13 élèves

A Saintes, des lycéens vaccinés contre la Covid-19 dans leur établissement. La scène s’est déroulée ce lundi matin au lycée Bernard Palissy. Les équipes mobiles du centre de vaccination ont piqué les élèves entre deux cours.

Les jeunes font partie des cibles prioritaires. Pour le directeur départemental de l’Agence Régionale de Santé, Laurent Flamand, l’objectif est clair : "il faut éviter une cinquième vague. Comme on a une vaccination qui a commencé par les plus âgés, les plus jeunes sont les moins vaccinés, la circulation viral se fait aujourd'hui chez les 12-17 ans et les non-vaccinés".


Un dispositif au cas par cas


Cette vaccination dans un lycée ne sera pas généralisée partout, un maître-mot : la souplesse. "Certains établissements sont situés à proximité de centre de vaccinations, le plus simple c'est d' organiser la vaccination dans ces centres; pour d'autres qui sont plus éloignés, nous prévoyons avec le concours du département et de  la région d'organiser des séances de vaccinations dans les établissements, nous faisons du sur-mesure.", explique le préfet Nicolas Basselier. 

Dans notre département, 60 % des 12-17 ans ont au moins reçu une dose de vaccin.


Partagez cet article

Autres articles dans le même thème