logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Charente-Maritime : plus de 82% des habitants primo-vaccinés

Charente-Maritime : plus de 82% des habitants primo-vaccinés

Mardi 07 septembre à 15h41

actualite

La campagne de vaccination va bon train, mais la situation dans les hôpitaux reste tendue. Le point dans le département.

57 : c’est le taux d’incidence du Covid-19 en Charente-Maritime. Il baisse régulièrement depuis plusieurs semaines, et en parallèle, la campagne de vaccination continue de monter en puissance, avec un taux très important aujourd’hui. "On est à plus de 80% de charentais-maritimes qui ont eu au moins une première injection, 60% sur les 12-17 ans, donc on est pas mal sur la région et sur la France", indique Laurent Flament, le directeur départemental de l’ARS.


Les hôpitaux toujours sous tension


Les centre hospitaliers du département accueillent encore de nombreux patients, avec une rotation importante. Laurent Flament précise: "On est encore aujourd'hui à 80 personnes hospitalisées, un chiffre stable mais qu'il faut relativiser. Chaque semaine, on fait une trentaine d'entrées et de sorties, ce qui nous oblige à déprogrammer et à continuer à avoir une désorganisation de nos établissements, et malheureusement moins de soins pour d'autres pathologies qui devraient être prises en charge." 

Au 6 septembre 2021, 19 personnes sont soignées en réanimation, et 1.100 charentais-maritimes sont actuellement isolées.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème