logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

Saint-Georges d'Oléron : "pas de trottinette électrique sur la plage"

Saint-Georges d'Oléron : "pas de trottinette électrique sur la plage"

Mercredi 08 septembre à 16h45

actualite

Le maire, Dominique Rabelle, interdit une sortie prévue le 18 septembre sur la plage de Boyardville.

"La plage en électrique" : c’est le titre d’une sortie originale organisée par un commerçant de Saint-Georges d’Oléron, "Green Trott", mais qui voit ses plans contrariés par la municipalité. En théorie, une sortie en trottinette électrique devait se dérouler ce 18 septembre sur la plage de Boyardville, mais le maire, Dominique Rabelle, s’y oppose catégoriquement. 

Pour le premier magistrat de la commune, c’est une question de protection de l’environnement mais aussi de sécurité. "Le code de l'environnement interdit tout véhicule à moteur sur les plages. Le 18 septembre, s'il fait beau, il y aura encore beaucoup de monde sur les plages, je ne veux pas créer un conflit d'usage", confie  Dominique Rabelle.

Damien Landreau, le gérant de "Green Trott", ne cache pas son incompréhension. "Aujourd'hui, on tolère et on donne des autorisations pour les chevaux, pour les vélos électriques et classiques, mais pas pour les trottinettes parce qu'il n'y a pas de selle, donc on a un peu de mal à comprendre", dit-il.


Circuler ailleurs


Dominique Rabelle rappelle qu’il reste de la place à Saint-Georges pour cette sortie en trottinettes électriques : "On a de nombreuse pistes cyclables, donc ce n'est pas la peine de donner l'habitude d'aller sur la plage alors que c'est interdit." Damien Landreau en convient, les pistes cyclables, c’est bien, mais la plage c’est mieux : "C'est pour varier l'offre et la demande, mais il faut que ce soit balisé et encadré, tout en respectant les règles et l'environnement."

Le gérant de "Green Trott" se donne le temps de la réflexion avec son associé, pour maintenir ou pas l’événement, sous une autre forme ... ou ailleurs. (©Photo : Green Trott Facebook)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème