logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

Reportage. Rochefort : le club de baby-foot cherche une salle pour ses projets

Reportage. Rochefort : le club de baby-foot cherche une salle pour ses projets

Jeudi 09 septembre à 16h06

actualite

Le club, créé en 2015, est un peu à l'étroit à la Gélinerie.

Immersion dans le club de baby-foot de Rochefort, ou plutôt le club de football de table. Suite de notre semaine consacrée aux associations de la ville, avant le Forum des associations de ce samedi 11 septembre au Palais des congrès. Créé en 2015, le club de Rochefort est le seul en Charente-Maritime. Il compte une trentaine de licenciés. Demoiselle s’y est rendue. Reportage :

Chaque soir d’entraînement, ils sont entre six et une douzaine à jouer au baby-foot. Parmi eux, Jimmy. Il vient d’Aytré, et fait la route deux fois par semaine pour s’exercer. "Je suis arrivé en octobre 2016 et j'ai signé au club en décembre", sourit-il, assurant que "l'ambiance y est conviviale"

Des sourires, pas mal de sueur, des gamelles, et donc des matches pour laisser place aux choses sérieuses. Mais l’inconvénient, c’est que le local ne peut accueillir que deux tables de baby-foot. Jean-Marc, la soixantaine, vient lui aussi deux fois par semaine. Il regrette que la salle soit partagée avec d’autres associations, comme "le ping-pong ou les jeux vidéos, et qu'elle soit exiguë".


Une nouvelle salle dédiée espérée

Justement, parmi les envies du club, figure celle d’une salle dédiée d’ici à 2024, à Rochefort ou ailleurs. Le président et fondateur du club, Benoît Bonzom, espère voir le projet se concrétiser. "On pourrait aisément monter à une dizaine de tables, de façon à les mettre dans une école de baby-foot car cela passe par les jeunes", explique-t-il.


Une nouvelle salle, cela permettrait aussi d’organiser des tournois à domicile, dans des conditions agréables, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. En cette fin d'année, le club doit organiser un tournoi, peut-être dans une salle au Breuil-Magné. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème