logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

Rochefort/Marennes/Oléron : "zoom" sur les métiers de l'animation qui recrutent

Rochefort/Marennes/Oléron : "zoom" sur les métiers de l'animation qui recrutent

Lundi 13 septembre à 07h06

actualite

La Mission Locale organise la quinzaine des métiers de l'animation jusqu'au 29 septembre.

Zoom sur les métiers de l’animation pendant la prochaine quinzaine. Il s'agit d'une opération mise en place par la Mission locale de Rochefort/Marennes/Oléron. Avis aux demandeurs d’emploi ou de formation : il y a un vrai besoin de recrutement dans ce secteur. Cela concerne les centres sociaux : on pense à l’AAPIQ, Primevère Lesson, le Bureau Information Jeunesse, le Cap à Tonnay-Charente, la Maison des Initiatives et des Services à Marennes, ou encore l’enfance-jeunesse sur Oléron.

Jusqu’au 29 septembre, la Mission locale invite les intéressés à se tourner vers elle. Il est possible de visiter les structures, d'échanger avec les professionnels, de demander un stage éventuellement, et pourquoi pas de se former en passant le BAFA ou le BPJEPS, qui sont des diplômes essentiels, pour ne pas dire primordiaux. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)


Les métiers de l’animation manquent de personnel

Le directeur de la Mission Locale, Paul Durand, insiste sur la nécessité du concret. "Les jeunes ou moins jeunes doivent être mis dans des situations concrètes, pour qu'ils se rendent compte de la réalité des métiers et du monde du travail", insiste-t-il. Très souvent, dans ces structures, ce sont de jeunes saisonniers qui sont recrutés. Un nouvel environnement pour eux, pas toujours facile à appréhender.

Sonia Wetstein travaille au Bureau Information Jeunesse, à Rochefort, depuis 20 ans. "Chez nous, ils arrivent très jeunes donc c'est un gain d'autonomie et ils peuvent continuer d'apprendre aux côtés de mes collègues", sourit-elle.



Pour la quinzaine des métiers de l'animation, renseignements auprès de la Mission locale de Rochefort/Marennes/Oléron sur sa page Facebook. Sachez aussi qu’il y aura un forum dédié aux métiers et formations de l’animation le 29 septembre à la Mission locale.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème