logo

Sondage

Croyez-vous à un nouveau confinement en 2021 ?

Cas de Covid-19 à Chaniers : les élèves de maternelle reviennent en classe

Cas de Covid-19 à Chaniers : les élèves de maternelle reviennent en classe

Mercredi 15 septembre à 11h57

actualite

Après une campagne de tests, les enfants doivent revenir à l'école ce jeudi 16 septembre.

Les enfants de l’école maternelle Ronsard, à Chaniers, reviennent à l’école ce jeudi matin. Ils n’étaient que six, sur un total de 110, à être en classe lundi. La faute à, au moins, 24 cas positifs chez les enfants et 2 chez les professeurs. Certains parents avaient aussi choisi de ne pas déposer leurs enfants à l’école par précaution. Vendredi 10 septembre, une campagne de tests salivaires a été menée.

Normalement, tout le monde reprend donc ce jeudi matin, sauf les élèves de grande section qui attendront ce vendredi, mais "il ne faudrait pas que cela se reproduise trop souvent car les moyens pour faire garder ses enfants ne sont pas nombreux dans ces cas-là", explique Guillaume Coulais, le président de l’association des parents d’élèves. Il a même appelé les services de l'Académie, à La Rochelle, pour trouver une solution. "On nous a dit de déposer les enfants dans des associations de garde d'enfants, mais elles ont le même protocole donc elles ne prennent pas d'enfants positifs ou cas-contact", se désole-t-il. 


Une année scolaire perturbée d'avance ?

Guillaume Coulais poursuit, en signalant que les parents salariés, eux aussi, ont des difficultés à trouver une solution de repli. Alors, l’année scolaire s’annonce-t-elle perturbée au rythme des alertes sanitaires ? La crainte, pour les parents d'élèves, c’est que ce genre de situation ne se répète tout au long de l’année. "Si on reste dans le protocole sanitaire actuel, ça va être compliqué de maintenir une année scolaire complète", regrette déjà Guillaume Coulais.


La directrice de l’école a envoyé un mail aux parents d’élèves pour les informer de la situation. Désormais, les enfants devront être déposés à l’extérieur de l’enceinte, et une deuxième entrée est créée pour éviter les brassages. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème