logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Aunis Handball : audience prud'hommale en vue entre le club et Laurent Grammont

Aunis Handball : audience prud'hommale en vue entre le club et Laurent Grammont

Jeudi 16 septembre 2021 à 15h14

actualite

Laurent Grammont dénonce un licenciement abusif et des retards dans le paiement de salaires et de frais.

L’ancien entraîneur des féminines d’Aunis Handball devrait se retrouver devant les Prud’hommes face à son ancien club. Laurent Grammont a été licencié pour faute grave il y a maintenant plusieurs mois. Parti sans indemnités, il a saisi les Prud'hommes. Une première audience de conciliation s’est tenue la semaine dernière, mais cela n’a rien donné.


Tout commence avant même la fin de saison dernière. Laurent Grammont apprend qu’il ne sera pas conservé. "En janvier, j'ai appris que je n'entraînerais plus les féminines", commence-t-il. Selon lui, le club comptait sur lui pour d'autres missions, mais après le dernier match, Laurent Grammont reçoit finalement une lettre de licenciement. (©photo : Aunis Handball)

Selon le club, la raison de ce licenciement serait les propos virulents tenus par l'entraîneur lors d'une interview accordée dans la presse, juste après le dernier match de la saison. "Je disais qu'on allait dans le mur parce qu'il y avait une mauvaise organisation, et qu'il n'y avait aucun projet", rétorque Laurent Grammont, qui nous confirme, par ailleurs, que trois joueuses auraient entamé des démarches devant les Prud'hommes contre le club pour non-respect de la convention collective des salaires.


Des retards de remboursement de salaires

En mars dernier, Laurent Grammont avait déjà entamé des procédures suite à des retards de salaires ou d’heures impayées. Il explique que le club aurait mis du temps, trop de temps à le rembourser de certains frais. "J'avançais des frais de transport ou d'hébergement, et il y avait un retard du club de six voire neuf mois parfois", se rappelle-t-il. "Cela me mettait en difficulté financière"

Toujours selon Laurent Grammont, le club aurait tenté de le dissuader d’engager des démarches devant les Prud’hommes. "On m'a proposé une somme de 40.000 euros pour une rupture conventionnelle, mais une fois le licenciement prononcé, on m'a à nouveau proposé 40.000 euros pour que je n'aille pas devant les Prud'hommes", précise l'ancien entraîneur. Une audience de mise en état est programmée le 21 octobre entre les avocats des deux parties.

Nous avons contacté le président du club d'Aunis Handball, Laurent Kreutzer, qui n'a pas souhaité répondre à nos questions sur le sujet.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème