logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

En visite à Rochefort, Jean-Michel Blanquer dénonce le #Anti2010 contre les 6ème

En visite à Rochefort, Jean-Michel Blanquer dénonce le #Anti2010 contre les 6ème

Vendredi 17 septembre à 14h55

actualite

Le ministre de l'Éducation Nationale s'est rendu ce vendredi matin à l'école de la Gallissonnière, fraîchement rénovée.

Le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, à Rochefort ce vendredi matin. Il a visité l’école de la Gallissonnière, fraîchement rénovée. Forcément, le ministre est revenu sur le harcèlement des élèves de 6ème. Un phénomène qui pullule sur les réseaux sociaux. (©photo : Demoiselle FM : P. Nouzarede)

Les enfants nés en 2010 sont pris pour cible, insultés, parfois violentés. Le conflit serait né sur le jeu en ligne Fortnite, avec des comportements irrespectueux de certains. Peu importe les raisons, Jean-Michel Blanquer dénonce avec fermeté ce harcèlement "stupide et grave".


Retirer les propos haineux des plateformes

Le ministre a rappelé que le programme "pHARe" de lutte contre le harcèlement scolaire avait été lancé par le gouvernement. Il est fait pour que chacun soit responsabilisé face au phénomène. "Il y aura dans les collèges et lycées des ambassadeurs contre le harcèlement", précise Jean-Michel Blanquer.


Le ministre a publié une vidéo sur les réseaux sociaux ce jeudi, en lançant le hashtag "Bienvenue aux 2010". Jean-Michel Blanquer rappelle aussi qu'il existe le harcèlement, mais aussi le cyber-harcèlement. "Nous sommes en lien avec les plateformes que regardent les enfants pour que les contenus haineux soient retirés", dit le ministre, qui a aussi envoyé un courrier aux principaux des collèges pour qu'ils surveillent ce phénomène de harcèlement.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème