logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

Plantu présente ses dessins à l'hopital de Saintes.

Plantu présente ses dessins à l'hopital de Saintes.

Lundi 20 septembre à 16h50

actualite

Le hall de l'hôpital accueille en ce moment une exposition du dessinateur du quotidien "Le Monde", en soutien aux soignants.

Plantu à Saintes. Le célèbre dessinateur de presse au quotidien "Le Monde" présente actuellement une exposition de dessins sur le thème du Covid-19 et de la crise sanitaire, en soutien aux soignants. Les planches ont déjà été exposées dans les établissements de l’AP-HP et plusieurs CHU de France. L’inauguration s’est déroulée ce lundi matin, en présence des personnels du centre hospitalier.

Des dessins que Plantu redécouvre avec joie, comme celui célébrant l’arrivée du premier vaccin en France en décembre dernier. "J'étais très fier de faire ce dessin. L'ambulance qui se prolonge avec cette main qui va donner un vaccin à cette petite colombe, et le mot "espoir", dit-il. "Je voulais qu'on accueille ce vaccin comme si on accueillait un chef d'état", explique Plantu.


Des dessins pour expliquer avec le sourire


Des dessins qui ont une vertu pédagogique et qui font passer des messages importants de manière un peu plus légère, se félicite ce médecin : "Je connais son implication pour communiquer, il nous été très aidant pour nous les soignants. Heureusement qu'il y a des gens comme lui, ça nous a mais en valeur, et ça a montré nos difficultés".

L’exposition est visible dans le hall de l’hôpital pendant un mois, elle sera ensuite présentée dans les différents services, puis les autres établissements du groupement hospitalier, comme Royan et Saint-Jean d’Angély.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème