logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

La Rochelle : une table ronde sur le thème "Vis ma vie de femme entrepreneure"

La Rochelle : une table ronde sur le thème "Vis ma vie de femme entrepreneure"

Mardi 21 septembre à 15h17

actualite

La table ronde se déroule ce mercredi après-midi à La Rochelle.

Vis ma vie de femme entrepreneure. C’est donc le titre d’une table ronde organisée ce mercredi après-midi à l'espace Giraudeau de La Rochelle à partir de 13 heures, par l’entreprise "VOUS COM'L". Chaque année, elle met en place le Rallye des pépites pour faire découvrir le potentiel économique d’un territoire sous le prisme de la mixité et de l'entrepreneuriat au féminin.

Quatre femmes entrepreneures vont prendre la parole pour raconter comment elles sont devenues cheffes d’entreprise. Elles expliqueront leur parcours et leur réussite. Une sorte d’exemple, car oui, il est encore aujourd’hui plus difficile d’être une femme, plutôt qu’un homme, dans l’entrepreneuriat. (©photo d'illustration)


Des freins difficiles à faire oublier

Ethel Le Bobinnec est la cofondatrice du Rallye des pépites. Elle aussi, avec son associée, ont dû faire face aux clichés, aux préjugés, aux stéréotypes, que l'on entend encore trop souvent à l'égard des femmes. "Il y a encore des freins, à cause de l'éducation ou des habitudes que les femmes prennent en grandissant", regrette Ethel Le Bobinnec, qui précise que "c'est une réalité, il y a encore des stéréotypes très prégnants".


Bien qu'ils soient toujours trop nombreux, ces clichés tendent à disparaître. Mieux même, des structures accompagnent spécifiquement les femmes, avec des outils pour les inciter à se lancer. "Elles connaissent les freins que peuvent connaître les femmes et elles peuvent rassurer les autres", explique Ethel Le Bobinnec.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème