logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

Podcast. Saintes : inquiétudes au lycée Bellevue après l'absence de professeurs

Podcast. Saintes : inquiétudes au lycée Bellevue après l'absence de professeurs

Mercredi 06 octobre à 15h44

actualite

Des élèves de Première ont raté un mois de cours de français alors qu'ils passent le bac. Les parents s'inquiètent.

Comment gérer les heures de cours ratées en ce début d’année scolaire ? Une mésaventure qui s’est trop souvent répétée. Illustration à Saintes, au lycée Bellevue, où des professeurs ont été absents tout le mois de septembre. Des élèves ont raté quatre semaines de cours de français, de mathématiques, de SVT ou de Sciences économiques et sociales.

Colette Menant est élue à la FCPE au lycée Bellevue. Sa fille est en Première et doit passer les épreuves de français en fin d’année. À en croire sa maman, l’angoisse se fait sentir. "On voit le stress de nos enfants", dit-elle. "Nos enfants ont vécu les cours à distance, et là il a manqué des professeurs pour faire cours", regrette cette maman. (©photo d'illustration)


Les parents d’élèves sont montés au créneau

Des membres de la Fédération des parents d'élèves ont pu rencontrer les responsables de l'établissement scolaire. Des solutions ont été difficilement trouvées avec l'Académie de Poitiers. Les professeurs remplaçants sont arrivés à Bellevue, et "tout se passe bien pour l'instant", assure Colette Menant. Interview :

Pour autant, ces quatre semaines ratées sont difficiles à vivre pour les adolescents. "Ma fille ne se sent pas bien du tout, elle perd ses moyens", déplore Colette Menant. "Les professeurs remplaçants qui viennent d'arriver sont en poste jusqu’aux vacances de la Toussaint au moins, après on ne sait pas", nous dit cette maman. Sachez aussi que la FCPE a mis en place une plateforme qui recense toutes les absences de professeurs au niveau national. Voici le site internet : www.ouyapacours.fcpe.asso.fr

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème