logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

Saujon : "La fatigue, une maladie du XXIè siècle ?", thème d'une conférence

Saujon : "La fatigue, une maladie du XXIè siècle ?", thème d'une conférence

Jeudi 07 octobre à 15h30

actualite

Conférence organisée ce vendredi soir dans le cadre des Journées psychiatriques aux Thermes de Saujon.

"La fatigue, une maladie du 21ème siècle ?". C’est le thème d’une conférence organisée ce vendredi soir par les Thermes de Saujon, dans le cadre des journées psychiatriques qui se déroulent en ce moment sous la présidence du professeur Jean-Pierre OlIé et avec la participation du professeur Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale.

L’événement rassemble d’éminents spécialistes de la psychiatrie, et la conférence sur la fatigue est ouverte à tous. "Une conférence gratuite, qui a pour but d'apporter des œuvres à un organisme qui défend la santé mentale", explique Olivier Dubois, le directeur des Thermes de Saujon. Il y sera question de la fatigue, son histoire et son évolution au cours du temps. C’est à 18h45 à la salle de la Salicorne à Saujon.


"Les soignants se soignent peu ou mal"


Parallèlement à la conférence de ce vendredi soir, les journées psychiatriques sont aussi l'occasion de parler des soignants. Comment soigner les soignants ? Un sujet d’une brûlante actualité évoqué ce samedi après-midi. Des personnels qui ont subi la crise sanitaire du Covid-19 de plein fouet. (©photo : Demoiselle FM)

"Un sujet en forte progression", à en croire Olivier Dubois, qui explique que "les soignants se soignent peu ou mal". Il ajoute que lors de cette période de crise, le monde s'est focalisé sur la santé des patients, mais moins des soignants. "Beaucoup d'entre eux sont dans l'acceptation de la souffrance", conclut le directeur des Thermes de Saujon.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème