logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

Rochefort/Royan/Marennes/Oléron : naissance d'un cercle d'industriels

Rochefort/Royan/Marennes/Oléron : naissance d'un cercle d'industriels

Mardi 12 octobre à 17h57

actualite

Le cercle "Océan Industrie" rassemblera des dirigeants autour de valeurs et de problématiques communes.

"Océan Industries ". C’est le nom d’un cercle d’industriels dont la création a été officiellement annoncée ce mardi par son référent Gildas Lemasson, directeur de Nautitech, et le président de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan, Hervé Blanché. Il s’inscrit dans le cadre du contrat "Territoires d'industrie", pour les territoires de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan, la Communauté d'Agglomération Royan-Atlantique et le pays Marennes-Oléron.

Gildas Lemasson dispose d’une expérience passée au sein d’une association Nantaise. Il souhaite partager et échanger avec des dirigeants qui ont des valeurs communes, et des idées nouvelles, pour répondre aux enjeux du moment. " Ces problématiques sont liées à l'emploi et la formation, la relocalisation, la pénurie de matières premières et le "made in France", rappelle le référent du cercle.


Un cercle d'industriels pour échanger et ne pas rester seul


Un cercle qui va permettre aux industriels des territoires de ne pas rester isolé, un point essentiel, souligne Hervé Blanché, le président de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan. "On sait très bien que quelqu'un qui reste tout seul dans son coin n'avance pas, élargir son cercle dans des domaines d'activités identiques, progresser vers de nouveaux horizons, c'est intéressant", rappelle t-il.

À terme, le cercle "Océan Industries" pourrait regrouper environ 25 industriels sur les trois territoires.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème