logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

Royan : la requalification du quartier de la Robinière sur les bons rails

Royan : la requalification du quartier de la Robinière sur les bons rails

Jeudi 14 octobre à 15h52

actualite

Le compromis de vente a été signé entre la ville de Royan et le promoteur immobilier, Nexity.

À Royan, le futur nouveau quartier de la Robinière devient peu à peu réalité. La municipalité met fin à un serpent de mer qui dure depuis 20 ans, avec la signature, ce mardi 12 octobre 2021, du compromis de vente du site entre la ville, l’établissement public foncier, et la société Nexity, qui sera chargée de la requalification. (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)

La Robinière, ce sont quatre immeubles et 88 appartements particulièrement dégradés. Deux immeubles ont déjà été murés, les deux restants sont occupés à hauteur de 50%. "Ces quatre bâtiments ne pouvaient pas être rénovés, ils seront donc purement et simplement démolis", explique Bruno Jarroir, conseiller municipal délégué au logement à la ville de Royan


"Ça n'aura plus rien de commun avec ce qui existe aujourd'hui"


Il y aura donc une "nouvelle Robinière", ajoute Bruno Jarroir. Elle sera constituée de trois petits bâtiments sociaux plus un plus petit, qui seront entourés de bâtiments voire de maisons à usage de vente directe ou en accession à la propriété, précise-t-il.

Reconstruire ce quartier ne se fera pas du jour au lendemain. D'autant que sur les 120 logements prévus, 52 seront en accession à la propriété et 68 seront aidés. "Il fallait donc un nouveau propriétaire des terrains", précise Bruno Jarroir. Il faudra ensuite un permis de démolir, puis un permis de construire, avant, entre autres, une dérogation pour la construction de logements sociaux. L'opération devrait être achevée en 2025.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème