logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

La déléguée générale du Québec en Charente-Maritime

La déléguée générale du Québec en Charente-Maritime

Jeudi 04 novembre 2021 à 09h05

actualite

Michèle Boisvert a rang d'ambassadrice. Elle arpente depuis hier le département et veut nouer des liens économiques et culturels.


"C'est très émouvant d'être sur les terres de Champlain, fondateur de Québec". Commentaire mercredi 3 novembre de la déléguée générale à l'issue d'une visite de Brouage. Michèle Boisvert, qui a déjeuné avec la présidente du conseil départemental Sylvie Marcilly, le président de la CARO,  Hervé Blanché, et le sénateur (ancien maire de Marennes) Mickaël Vallet s'intéresse bien sûr à l'histoire des ancêtres de la Nouvelle France. Mais elle entend aussi nouer des partenariats plus contemporains.

Un circuit de la mémoire

Ses interlocuteurs lui ont fait part d'une idée qui reste à concrétiser : celle d'une offre touristique mémorielle pour les américains du nord originaires de l'hexagone (ou pas). La Normandie, le Perche, peut-être le Poitou pourraient faire partie d'un programme de visites, avec Brouage, naturellement.

Michèle Boisvert s'exprimera ce jeudi 4 novembre dans le midi 6 sur Demoiselle, alors que son séjour se poursuit à La Rochelle.

Photo © Arnaud Develde- Demoiselle



Partagez cet article

Autres articles dans le même thème