logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Rochefort : Rémi Letrou peste contre le rachat des attractions de l'Arsenal

Rochefort : Rémi Letrou peste contre le rachat des attractions de l'Arsenal

Mercredi 17 novembre à 16h20

actualite

L'opposant municipal critique fortement la politique de la majorité, qui prévoit de créer une société d'exploitation touristique.

Le chef de file de l'opposition municipale rochefortaise, Rémi Letrou, revient sur l'annonce de la création d'une société touristique d'exploitation de l'Arsenal des mers. Chaque activité touristique, hormis celle du Musée de la Marine, devrait y être transférée d'ici à 2023, selon le président de la Communauté d'Agglomération Rochefort-Océan, Hervé Blanché.

Un modèle économique qui suscite bien des interrogations chez les élus de la gauche locale. Pour Rémi Letrou, le problème d'ailleurs bien plus important. "Sur le modèle-même de l'exploitation de l'Arsenal, nous pensons qu'il y a une erreur de conception", dit-il, assurant que "transformer l'Arsenal en un parc d'attractions n'est pas une bonne piste".


Une politique à revoir, selon Rémi Letrou

Selon Rémi Letrou, le site de l'Arsenal "peine à trouver son placement". L'opposant s'interroge donc, dit-il, "sur l'ensemble de la gestion autour du site" :

Rémi Letrou critique le rachat, par la CARO, de l'accro-mâts pour 600.000 euros. "Pourquoi va-t-on rendre public un équipement qui avait l'air de fonctionner avec un privé ?", s'insurge-t-il. L'élu juge aussi la somme conséquente. "Nous avons un autre projet. Hervé Blanché, encore une fois, fait fausse route", conclut-il. (©photo d'illustration : Demoiselle FM)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème