logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Châtelaillon : Valérie Pécresse en campagne pour le congrès Les Républicains

Châtelaillon : Valérie Pécresse en campagne pour le congrès Les Républicains

Mardi 23 novembre à 15h14

actualite

La candidate est venue à la rencontre des sympathisants.

La campagne pour le congrès de Les Républicains bat son plein, et les candidats se succèdent en Charente-Maritime. Valérie Pécresse est venue à Châtelaillon ce mardi midi pour un déjeuner avec les adhérents. La présidente du Conseil régional d’Île-de-France a présenté son projet pour la France.

Un projet très réformateur, dit-elle, "qui remet de l'ordre dans la rue et dans les comptes". Valérie Pécresse dit vouloir diminuer la dette et les impôts. "Je veux un sursaut national pour l'école, et lutter contre la désertification médicale", ajoute la candidate.


De la fermeté et de l’humanisme

Valérie Pécresse veut réformer le pays en profondeur. "Je suis une femme qui fait", argumente-t-elle, assurant que son projet est à la fois gaulliste, ferme, mais aussi libéral et social. "Un programme de rupture, de droite assumée", explique Valérie Pécresse, rappelant qu'elle a géré les finances de la France en pleine crise financière.

"J'ai aujourd'hui l'expérience et l'autorité pour présider la France", conclut Valérie Pécresse, qui s’était déjà rendue en Charente-Maritime le 24 août 2021 à Royan. "Je suis venue deux fois, je suis la seule !", a t-elle rappelé. (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème