logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Rochefort : la patinoire couverte est en place pour ouvrir ce samedi 27 novembre

Rochefort : la patinoire couverte est en place pour ouvrir ce samedi 27 novembre

Mercredi 24 novembre à 14h13

actualite

Inauguration prévue le soir-même de l'ouverture avec un show de Philippe Candeloro et sa troupe.

Les travaux vont bon train pour l'installation, sur la Place Colbert de Rochefort, de la, désormais traditionnelle, patinoire. Elle ouvre ce samedi 27 novembre jusqu'au 2 janvier 2022, et proposera quasiment 1.000m² de glisse pour les plus grands, et toujours un jardin de glace de 200m² pour les plus petits. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)

Grande nouveauté cette année, l'équipement est couvert. La patinoire n'est pas complètement fermée, seul le toit est couvert. "On s'aperçoit qu'il y a pas mal de journées où il pleut et où nous ne pouvons pas ouvrir", justifie Gérard Pons, adjoint au maire de Rochefort.


Un toit mais pas de plafond lumineux

C'est une toile rigide et solide qui est installée. "Il y avait moyen de mettre un toit transparent mais ça coûtait plus cher", précise l'élu. Le toit permettra donc d'éviter les fermetures de la patinoire. Ce qui devrait ravir les utilisateurs, qui auront davantage de journées d'ouverture.


Le toit de la patinoire de Rochefort. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)

Seul (petit) inconvénient, le plafond lumineux ne peut pas être conservé. "Malheureusement, nous ne pouvons pas l'installer", explique Gérard Pons. L'ouverture est prévue ce samedi 27 novembre avec l'inauguration par Philippe Candeloro et sa troupe. Pour ce qui est des tarifs, ils sont inchangés : six euros la séance de 2 heures 30 pour les adultes et trois euros pour les enfants.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème