logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Rochefort : une soirée-débat et une exposition contre les violences conjugales

Rochefort : une soirée-débat et une exposition contre les violences conjugales

Mercredi 24 novembre à 14h42

actualite

Un événement organisé dans le cadre de la journée mondiale contres les violences faites aux femmes.

En 2020, 102 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. Un chiffre en hausse de 10% en un an. Ce jeudi 25 novembre, c'est la journée mondiale contre les violences faites aux femmes. À Rochefort, avant une soirée-débat, le Centre Communal d'Action Sociale et ses partenaires proposent de visiter, au Palais des Congrès, une exposition.

La créatrice, Maryse Jaspard, sera présente pour l'expo intitulée "Trente ans de lutte contre les violences faites aux femmes", à visiter jusqu'au 3 décembre 2021. "Il y a des photos et des textes pour aborder le sujet d'une autre façon", précise Isabelle Gireaud, vice-présidente du CCAS de Rochefort.


Le cercle familial, victime collatérale

Au cours de leur vie, 213.000 femmes de 18 à 75 ans ont été victimes de violences. Des chiffres toujours plus glaçants qui seront abordés, donc, au cours d'une soirée-débat. Les violences conjugales, un fléau encore trop répandu. Rappelons que le numéro d'urgence pour signaler des violences : le 39 19.

"On a choisi les violences conjugales car elles sont les plus dramatiques", explique Isabelle Gireaud. La vice-présidente du CCAS ajoute que ces violences touchent à légalité hommes-femmes. La soirée-débat démarre à 17 heures 30 au Palais des Congrès de Rochefort.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème