logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Saintes : le schéma directeur du site Saint-Louis présenté aux habitants

Saintes : le schéma directeur du site Saint-Louis présenté aux habitants

Lundi 29 novembre 2021 à 06h31

actualite

Une première réunion publique est prévue ce mardi soir à 18h30 au hall Mendès-France.

Que va devenir le site St-Louis à Saintes ? La première réunion publique est prévue ce mardi soir au Hall Mendès France à 18 heures 30. Il va être question de la faisabilité. En fait, c’est le schéma directeur qui sera présenté aux administrés. En clair, savoir ce qu’il est possible de faire ou ne pas faire. Par exemple, les bâtiments qui peuvent être détruits ou non. (©photo : Demoiselle FM - P. Nouzarede)

Les études devraient démarrer l’an prochain avec peut-être les premières démolitions, et le chantier pourrait bouger plus concrètement en 2023. "Le schéma directeur nous permet de déterminer les parties du site qui ne peuvent pas bouger et que nous devrons préserver", précise Joël Terrien, adjoint chargé du site Saint-Louis. 


Du logement, certainement

Même si la réunion de ce mardi n’est pas consacrée au contenu du projet, nul doute que le sujet sera tout de même abordé. L’été dernier, le maire, Bruno Drapron, révélait à Demoiselle les idées qui pourraient être retenues. "Il y aura du logement, social mais qualitatif, également peut-être une résidence seniors, mais aussi un musée dont le souhait est partagé", disait-il.

Pour autant, Bruno Drapron veut "tenir ses promesses", donc pas question d'annoncer de grands projets s'ils ne sont pas réalisables financièrement. Le maire compte, déjà, sur le soutien du Département "car il y aura beaucoup d'argent à mettre sur ce site".

Une deuxième réunion publique est prévue le 9 décembre, même heure et même endroit. Précisons que le schéma directeur englobe aussi le Vallon des Arènes et Saint-Eutrope.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème