logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Saintes : une friperie solidaire va ouvrir dans le quartier de Bellevue

Saintes : une friperie solidaire va ouvrir dans le quartier de Bellevue

Lundi 10 janvier à 07h20

actualite

Un projet porté par la Régie de quartier Erequa'sol.

Une toute nouvelle boutique solidaire va naître à Saintes, dans le quartier de Bellevue. La régie de quartier Erequa’sol poursuit son développement. Dans le courant de ce mois de janvier, ouvrira "La bretelle", une friperie engagée qui mêle réinsertion professionnelle et économie circulaire. Elle est située dans l’ancien local du point d’accès au droit dans l’avenue Bellevue.

Pour Eddine Tounsi, l'encadrant technique de réinsertion professionnelle fraîchement recruté, il était important que "cette boutique ressemble à une boutique classique de centre-ville où tout est bien rangé par catégorie de vêtements et par taille". Deux salariées en insertion professionnelle ont été recrutées. (©photo : Demoiselle FM : P.  Nouzarede)


Une friperie, mais aussi des ateliers

Il s’agira bien d’une boutique où chacun pourra acheter des vêtements de qualité à des prix modestes. Le public visé est essentiellement celui des personnes défavorisées. Les travaux ont très bien avancé et sont quasiment terminés, mais la date d'ouverture officielle ne peut pas encore être donnée (certainement autour du 20 janvier 2022). 

Les vêtements collectés proviennent de dons de particuliers ou d’invendus d’entreprises. "Une sensibilité importante sur le réemploi", précise Maryline Bigot, la directrice de la régie de quartier Erequa’sol. Elle ajoute que des ateliers seront aussi organisés. Autre projet, celui de déposer des box dans des entreprises pour inciter les salariés à déposer des vêtements dont ils ne se servent plus.

La boutique sera ouverte les jeudi, vendredi et samedi de 9 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 18 heures.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème